ATP65
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suite des Tournois sur le nouveau Forum
"l'esprit club" EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:04 par fifye

» Tournoi n°4 Vendredi 29 Avril 2011
"l'esprit club" EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:55 par fifye

» Ligue 1
"l'esprit club" EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:24 par Crésus

» Nouveau Forum de l'ATP 65
"l'esprit club" EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:25 par fifye

» Journée 3
"l'esprit club" EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:58 par XXLLXXLLXX

» Aprés 3 journées
"l'esprit club" EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:55 par XXLLXXLLXX

» A quand des tournois aux formes variées ?
"l'esprit club" EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:53 par XXLLXXLLXX

» Ligue 2
"l'esprit club" EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:51 par XXLLXXLLXX

» High Stakes Poker sur le point de trouver un nouveau sponsor
"l'esprit club" EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:49 par XXLLXXLLXX

Meilleurs posteurs
nekrataal (648)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
Crésus (514)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
bouicbouic (476)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
Mike Green (311)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
fifye (233)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
Amaranthe (226)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
tof (150)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
salez65 (122)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
Audizan (117)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 
XXLLXXLLXX (117)
"l'esprit club" Vote_lcap"l'esprit club" Voting_bar"l'esprit club" Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 289 le Dim 5 Sep 2021 - 9:25
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Pizzas chez Tof
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"l'esprit club"

2 participants

Aller en bas

"l'esprit club" Empty "l'esprit club"

Message par salez65 Mer 13 Avr 2011 - 10:35

L'idée vient de deux sujets ....
1) https://atp65.forumactif.com/t469-un-coup-tres-mal-joue#3750

2)
salez65 a écrit:
fifye a écrit:
salez65 a écrit: .... Mais il faut aussi me semble t'il parler de l'esprit et du sens du club, ce que je proposerai sans doute dans un autre post parce que le développement de l'idée n'a pas de rapport avec un simple écart de langage...

Voilà qui est interessant ! Je pense que si l'ATP veut prendre un peu d'ampleur, c'est un sujet qu'il faudrait developper... Peut-être que ça existe déjà, moi je debarque... Une sorte de chartre du club, a laquelle les membres doivent adherer. Ainsi s'il y a des manquements abusifs à la chartre alors le club est en droit de virer certains membres... Bon c'est mon avis, mais un nouveau sujet que je laisse le soin à Salez de créer, permettrai d'avoir le votre...

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais j'envoie le post, ce sera plus simple.

"l'Esprit club", c'est quoi ? A mon sens, et je ne sais pas si l'appelation est la bonne, mais ce n'est pas l'important, .... A mon sens donc, c'est quelque chose qui se pose sous forme de question :

"Comment, dans ce sport cérébral, et Ô combien individualiste, peut on faire valoir l'Esprit Club ...."

Pour y répondre, j'en passerai par mon mini "cv" de joueur :
2 ans maintenant que j'ai découvert (merci canal+ et Patrick Bruel) et que je joue au NLHE, et un an .....quasiment jour pour jour (!) que je me suis inscrit à l'ATP.
Et sans le club, je n'aurai pas progressé comme je l'ai fait
(c'est à dire que je suis passé de la "No Ligue" de l'an dernier en dernière ligue cette année, la L2 ! Smile )
Comment j'ai progressé, et progresse encore au poker ? Ben ..... par ternet, par le club, et en lisant des bouquins, et le top, c'est en participant à ces tournois live comme le FPT live à Bordeaux, ou comme dimanche dernier à Pau .... Où j'ai chatté ....
Oui, j'ai chatté .... à donf ..... Où est ce que ça me fait progresser ??? Dans la reconnaissance des bons et des mauvais coups .... Et c'est pas fini, c'est très clair... MAIS, ce n'est que depuis cette année où je "rentre dans l'argent", ou dans les "bonnes places", c'est là le signe de mes progrès, et je mesure un long chemin à parcourir encore à mes yeux ..... Et tant que j'aurai des objectifs de progression à court et à moyen terme, en terme d'amélioration de mon jeu, ....plus que de mon ou mes bankroll, ce qui je crois ne viendra réellement qu'après ces options vitales, alors j'aurai des raisons de jouer relativement assidument à ce jeu... et j'aurai intérêt à jouer dans un club, comme l'ATP, et bien entendu, je ne parle pas ici de convivialité, parce que l'un de mes objectifs personnels, c'est de découvrir (ce que je sais déjà...) jusqu'où ce jeu peut être lucratif ........ Smile Evil or Very Mad
J'adore ces smileys ...

La convivialité est là, à l'ATP I love you , parce que si elle n'était pas là, je ne serai pas là non plus. Donc, c'est hors sujet, on peut toujours faire d'autres posts sur ça et le " chambrage en règle" sans lequel les tables live ne seraient pas si drôles ! tongue
exemple de chambrage logique :
J'ai progressé en regardant les collègues jouer. Merci à vous tous, ATPéistes ! Je vais vous croquer ... Je vous ai seulement mordu à Pau tongue

J'ai progressé en regardant les collègues jouer. Allez, on cite des noms ....
Bouic .... je te battrai à la première occase .... cyclops
Nek, je te grignoterai tous tes jetons préflop avant la table finale .... si Drysta ne s'en est pas chargé .... bounce
Drysta, je t'ai déjà ruiné une fois en te laissant un seul jeton, one chip, one chair, one out... santa
XXL ... 7-4 dépareillé .... elephant un éléphant, ça trompe énormément

Plus sérieusement ... Mike green .... qui me manque, m'a donné beaucoup de bons conseils, sur la façon de mener un jeu post flop entre autres, Crésus et XXL sont de bons exemples d'agressivité, Bouic, Drysta, Marcorel, font de bons bluffer et anti-bluffers, tof, jay, fifye, toto, marcopolix, kikou, cricri ... sont des "joueurs de champ" (rugbystiquement parlant bien sur) des solides-logiques ... J'en oublie pleins, mais je n'ai pas encore ciblé tout le monde non plus drunken et j'ai sans doute raté quelques épisodes .....
Esprit Club ? Pouvons nous parler un peu plus en profondeur de ces mains ou de ces rencontres qui nous font progresser ? Donner notre avis les uns sur les autres ...? sans animosité bien sur, mais avec un "esprit club", dans le but de faire progresser l'autre chattard que l'on a en face de soi .... et faire part de tout cela sur le site ....
Voilà l'idée de départ du post .... A suivre et à développer, parce que c'est vaste et pour l'instant très incomplet assurément ..... Peut être faudra t'il créer pour cela une sous rubrique spécifique ? ....
salez65
salez65
Ligue 2
Ligue 2

Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

"l'esprit club" Empty Re: "l'esprit club"

Message par fifye Mer 13 Avr 2011 - 18:12

Apploze Bravo pour ce post...

Effectivement, je n'avais compris ton "esprit club" comme cela. Mais c'est tout aussi interressant.

Etant un joueur débutant, je ne peux qu'abonder dans ton sens, mais je me demande si c'est réalisable dans le cadre d'un club de poker. Bien sûr, je reçois des conseils des autres membres sur ma façon de jouer, et ça me fait progresser... Par contre je sais très bien qu'un joueur ne va pas forcement devoiler ses propres subtilités, tout simplement parce qu'on joue les uns contre les autres...

Mais l'idée me plait, voyons ce qu'en pense les autres. Siffle
fifye
fifye
Ligue 2
Ligue 2

Messages : 233
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Dans la Montagne

http://www.atp65.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum